Pour l'honneur, Pour le peuple, Pour Raina !
Halte là! Bienvenue Chevalier! Connecte toi pour avoir accès à notre forum, ainsi qu'à notre taverne !


Site officiel de la Guilde Multigaming > Les Chevaliers de Raina< , fondée en 2010.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [TUTO] Les Races générales et la création de personnage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shade
Chef de guilde
Chef de guilde
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 24
Localisation : au centre du point G

MessageSujet: [TUTO] Les Races générales et la création de personnage.   Mar 3 Juil - 13:51

Tutoriel sur les Races du jeu, ainsi que sur la création de personnage.



Les races jouables sont celles que les joueurs peuvent choisir durant la création de personnage. Les autres races - celles qui ne sont pas jouables - forment le bestiaire.
En PvE, la race du personnage doit être choisie avec soin car elle a un impact profond sur l'expérience de jeu que le joueur va vivre.
En PvP, l'importance tend à diminuer car toutes les races sont mises sur un pied d'égalité.

Actuellement, les joueurs peuvent choisir entre cinq races différentes : les Asuras, les Charrs, les Humains, les Norns ou les Sylvaris. Il a déjà été annoncé par les développeurs que ce nombre allait augmenter à l'avenir.



Effet de la Race sur le personage et le gameplay

Histoire personnelle

La race du personnage détermine sa zone de départ et le début de son histoire personnelle.
Avant même que le personnage n'entre dans le jeu trois questions de sa biographie sont conditionnées par sa race et les réponses à ces questions influent elles-aussi sur l'histoire personnelle.
Par exemple, un joueur incarnant un asura devra choisir à quelle université Asura son personnage est affilié. Le choix aura aussi parfois un impact sur les réactions des PNJ.

Apparence physique

La race détermine l'apparence physique du personnage, chaque race possédant ses propres caractéristiques ajustables, comme les cornes des charrs ou les tatouages des norns.

Toutes les races peuvent jouer toutes les professions avec la même efficacité. Elles disposent toutes d'un archétype masculin et féminin.

La race entraîne également une modification de la taille des armes, celles-ci étant partiellement redimensionnées à l'échelle du personnage. Par exemple, un marteau porté par un norn sera bien plus grand que le même marteau porté par un asura.
Ce changement de taille est purement visuel, et n'a aucun effet sur la puissance de l'arme, ses bonus et les compétences qu'elle apporte.

Compétences raciales

Les joueurs peuvent équiper leurs personnages avec des compétences exclusives à leur race. Ces compétences, au nombre de 10 à 12 par race, sont d'une puissance inférieure aux compétences de profession afin de maintenir un équilibre entre les races.
Elles sont conçues pour restituer l'esprit de chaque race et ses traits caractéristiques. Pour les races qui ont une religion, les compétences raciales sont souvent liées à cette foi.
Par exemple, les Norns peuvent utiliser une compétence d'élite pour prendre la forme d'un esprit de la nature alors que les humains peuvent prier pour les faveurs de leurs Six dieux.

Sympathie inter-raciale

Chaque race peut montrer de la sympathie à l'égard de certaines autres races non jouables.
Le choix en est fait par le joueur, au cours de son histoire personnelle. Les races avec lesquelles il est possible de sympathiser sont celles qui occupent des territoires proches de la zone de départ du personnage.
Par exemple, "il est peu probable qu'un Charr ait pu rencontrer des créatures aquatiques comme les pacifiques Quaggans, étant donné qu'Ascalon n'a pas de côtes."



Création des Personnages

La création de personnage est le moment où le joueur choisit la race, le sexe, la profession, l'apparence, et commence à écrire la biographie d'un personnage. Les choix faits lors de la création de personnage sont impossibles à modifier par la suite. Vous pouvez créer jusqu'à 5 personnages par compte.


Choisir la Race

Guild Wars 2 possède cinq races jouables, chacune possédant des compétences raciales, un lieu de départ différent, une histoire personnelle différente, parmi d'autres différences. Les cinq races sont équivalentes, il n'y a pas d'avantage à choisir une race plutôt qu'une autre en termes de gameplay, uniquement en termes d'apparence et de déroulement de l'histoire du jeu.

Les races jouables sont:
Asura
Charr
Humain
Norn
Sylvari


Choisir le sexe


Toutes les races peuvent être de sexe soit masculin, soit féminin. Ce choix est purement esthétique et n'influe pas sur le gameplay ni sur l'histoire du personnage.


Choisir la Profession

Huit professions sont disponibles dans Guild Wars 2. Chacune possède un style de jeu particulier, mais toutes les professions sont capables d'assumer tous les rôles en combat. Il n'y a pas de restrictions liées à la race du personnage, toutes les races peuvent jouer toutes les professions, sans avantages aucun. La profession ne peut pas être changée une fois le personnage créé.

Les professions sont:
Gardien
Guerrier
Ingénieur
Rôdeur
Voleur
Élémentaliste
Envoûteur
Nécromant


Apparence physique

L'apparence physique peut être choisie. Elle se déroule en quatre étapes. D'abord, il faut choisir les caractéristiques du corps (l'allure générale) : taille, physique du personnage; puis choisir les options de la tête : visage et couleur de peau, coiffure et couleur des cheveux; puis modifier différents détails du visage à l'aide de glissières (yeux, nez, bouche, menton/mâchoire).

Il reste enfin à teindre l'armure et les vêtements (haut, bas, chaussures, épaulières). La teinte de l'armure sera enregistrée par le jeu afin que toute nouvelle pièce d'armure soit automatiquement teinte dans le même schéma de couleurs. Notons qu'au départ, on dispose d'un certains nombre de couleurs en fonctions de la profession choisie, mais de nouvelles teintures peuvent être débloquées et choisies au cours du jeu.


Biographie

Le joueur doit ensuite répondre à cinq questions à choix multiple pour commencer à écrire sa biographie.
La première est une question liée à la profession (et, dans le cas du rôdeur, à la race également). Elle est principalement d'ordre esthétique.
La deuxième question détermine la personnalité de départ du personnage.
Les trois dernières questions sont liées à la race, et déterminent en grande partie le déroulement de l'histoire personnelle.


Nommer le personnage

La dernière étape est de nommer le personnage. Durant cette étape, un court résumé de la biographie apparaît à l'écran.

En version anglaise (et on peut présumer, en version française), le nom doit être constitué de 3 à 19 caractères, qui doivent être uniquement des lettres de l'alphabet latin ou des espaces. Les détails pour d'autres langues sont actuellement inconnus.


Après la création de personnage


Une fois le nom choisi, le personnage est créé et peut être joué. La cinématique d'introduction commence automatiquement, et le personnage est ensuite transporté dans la zone de tutoriel correspondant à sa race.

Une fois le tutoriel complété, le joueur est transporté dans la zone de départ de la race, qui est celle où le tutoriel a eu lieu. De là, il peut commencer à explorer le monde, se rendre dans la cité et emprunter des Portails Asura vers d'autres cités, ou même se rendre dans les Brumes et participer à des combats en PvP.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschevaliersderaina.1fr1.net
Elowin
Chef de guilde
Chef de guilde
avatar

Messages : 883
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 25
Localisation : Perdue dans le Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: [TUTO] Les Races générales et la création de personnage.   Mer 4 Juil - 7:54

je voulais savoir si pour le choix de l'apparence de nos perso il y a un grand choix comme pour Aion ou c'est comme Shaiya ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shade
Chef de guilde
Chef de guilde
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 24
Localisation : au centre du point G

MessageSujet: Re: [TUTO] Les Races générales et la création de personnage.   Mer 4 Juil - 13:10

Non il n'est pas aussi poussé que Aion, mais il est quand meme assez complet, surtout pour les femmes. Ce n'est pas vous qui créez votre visage mais ce sont des visages prédéfini. Le choix de coiffure est un peu limité pour les garcons. Pour les filles, le choix de coiffure est également limité, mais c'est suffisant car les coiffures sont différentes, alors que pour les hommes elle se ressemblent un peu.


Le peu de choix a été rapporté par plusieurs personnes, dont moi, lors du 2e WE Beta. Les développeurs devrais retravailler dessus, mais ca ne devrai pas changer lors de la sortie, mais surement apres lors de patch, ou dans 1 ans si ils sortent une extension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschevaliersderaina.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TUTO] Les Races générales et la création de personnage.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Les Races générales et la création de personnage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Elder Scrolls Online :TESO - TUTO Création et Amélioration.(Arme et armure)
» Lunar Magic (création d'un Super Mario world)
» Tutoriel : Eliotrope (ou Huppermage) sans Dofus Tools
» [Tuto] Technique de peinture.
» [TUTO] Lorenz whfb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour l'honneur, Pour le peuple, Pour Raina ! :: Les Races et Classes-
Sauter vers: