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 [TUTO RACE] Les Humains

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Shade
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MessageSujet: [TUTO RACE] Les Humains   Mer 4 Juil - 19:41

Tutoriel sur les Humains




Une fois l'espèce dominante de la Tyrie, les Humains n'ont pas bien réussi dans les dernières années. Leurs royaumes, qui ont couvert l'ensemble du continent, tombent en ruines, ne laissant que la Kryte. Comme les précédentes menaces ont décliné, une nouvelle menace voit le jour, celle des Dragons Ancestraux, qui fait ombre sur l'existence de la race humaine.



Création de personnage



En sélectionnant un personnage Humain, le joueur débute l'histoire dans le Village de Shaemoor, près de la capitale du Promontoire divin. L'instance privée est le Quartier de Salma.

Pendant la création de personnage, les Humains doivent répondre à trois questions concernant leur biographie, et dont les réponses affectent leur histoire personnelle:

A quel rang social appartient le personnage.
Quel est son plus grand regret.
Lequel des Six Dieux a béni le personnage.

L'histoire personnelle commence avec le choix que fait le personnage, celui d'explorer le monde en dehors de la capitale. Il se retrouve dans un village attaqué par les centaures. Les personnages aident alors les soldats locaux.

Les compétences raciales humaines se réfèrent aux Dieux humains.



Physiologie


Il y a peu de différences qui séparent l'apparence des Humains de l'original Guild Wars et les Humains actuels.
Dans les jeux Guild Wars, la différence physique entre les différentes races humaines était celle entre les origines - les Eloniens ont l'apparence des Africains, les Canthiens des Asiatiques, les Krytiens des Amérindiens, les Ascaloniens sont typiquement des Européens, et seuls les Orriens ont l'apparence de type Arabe.





Culture

La séparation temporelle et la distance font que la race humaine, plus que toute autre race, a développé une variété de cultures différentes en son sein. Comme les Humains se réfugient en Kryte et que la civilisation s'effondre, ils essayent de rester ensemble et de s'accrocher à la culture et leur histoire, ce qui les connecte aux terres qu'ils ont abandonnés et où ils ne pourront retourner. Aucun autre lieu ne montre cet aspect plus que la capitale - dans le Promontoire divin, beaucoup de quartiers sont nommés suivant les différents peuples Humains, à savoir Ascalon, Cantha et Elona.

L'Humanité est remplie d'exemples d'inégalités sociales, des sans-abris des rues luttent chaque jour tandis que les riches dinent copieusement dans leurs grandes maisons. Mais cela ne signifie pas qu'il en sera ainsi pour la vie. Chaque Humain a l'opportunité de se prendre en main et de faire quelque chose de sa vie - faire une différence sur sa vie mais également sur celle des autres.

Les autres races voient les Humains comme une race traditionnelle et conservative, en voie de disparition et vouée à disparaître de la Tyrie tout comme les nains l'ont fait. Mais les Humains luttent, leur esprit reste fort, refusant d'abandonner là où d'autres le feraient. A Ascalon, par exemple, les habitants de Noirfaucon, contre vents et marées, se battent toujours contre les Charrs chaque jour, depuis les hauts murs de la forteresse.

En dépit d'être considéré comme la race la plus conservative, les Humains sont prêts à utiliser les nouvelles technologies et tenter de s'adapter et de rivaliser avec les autres races. Les Humains sont des bricoleurs et des artisans, un peu d'inventeurs comme Uzolan l'Artiste aident à l'expansion technologique humaine.

Les Humains souhaitent en général enterrer leurs morts, cependant récemment avec l'influence de Zhaitan et le nombre croissant de morts-vivants, les Humains incinèrent de plus en plus les défunts.



Religion

La plupart des Humains sont dédiés au culte de leur panthéon, les Six Dieux Humains: Balthazar, Dwayna, Grenth, Kormir, Lyssa, et Melandru. Chaque dieu est le patron de plusieurs grands domaines de préoccupation incluant la guerre, la vie, la mort, la connaissance, la beauté et la nature (respectivement). Ces dieux sont crédités de la venue des Humains en Tyrie et de les avoir aidé à se développer, parfois en utilisant leurs pouvoirs pour intervenir dans des événements. Cependant, dans les 200 dernières années, les Six Dieux ont pris du recul et même s'ils répondent au prières des fidèles, ils sont plus éloignés que jamais, laissant l'humanité se débrouiller face à son destin.

Le silence des dieux a peu altéré la foi des Humains, même si certains se questionnent sur une dévotion indéfectible aux dieux absents. Les temples sont toujours présents pour le culte, et les rues du Promontoire divin sont nommés et décorés pour chaque dieu. Certains Humains ont choisi de consacrer leur vie entière à un dieu en particulier - une Prêtresse de Dwayna pourrait travailler dans un hopital ou un Prêtre de Balthazar arrange des compétitions pour son dieu. Historiquement, de nombreux festivals se sont tenus en hommage aux dieux, en particulier Hivernel, mais on ne sait pas si ils sont encore célébrés.



Gouvernement

La race humaine est gouvernée par une monarchie héréditaire, et un corps de ministres qui contient des représentants de toutes les races humaines. Les ministres dessinent les lois et présentent leurs propositions à la reine, qui autorise ou rejette leur implantation dans la société. Initialement, ce système était celui de camps temporaires de réfugiés, mais en 150 ans depuis l'inondation de l'Arche du Lion, ce système est devenu stable et une pierre angulaire de la culture krytienne.

Le gouvernement est soutenu par ses armées. Le plus grand groupe est celui des Séraphins, la police et les défenseurs du peuple à travers la Kryte, menée par ses capitaines, chacun étant assigné à un territoire différent. La Garde ministérielle soutient et protège les intérêts des ministres du Promontoire divin, et se réfère directement au ministre légat. La Lame Brillante est une petite force d'élite qui protège la reine, et est commandée par le Master Exemplar.

Mais le gouvernement n'est pas sans troubles. La noblesse n'est pas toujours d'accord avec les décisions de la reine Jennah. La Chambre des Ministres est remplie d'intrigues et de complots, souvent centrés sur le ministre légat Caudecus, qui est vu comme un rival de la reine.
Les différents groupes militaires sont empêtrés dans ces luttes de pouvoir d'un réseau complexe de "quel groupe a quel pouvoir dans quelles circonstances".




Histoire

A la fin de Guild Wars, l'humanité était encore la race dominante de Tyrie. Sur trois continent avec un système d'échange important et une population significative, l'humanité s'est étendue aux quatre coins de la Tyrie. Pour les 250 dernières années, l'humanité a commencé à faiblir et faiblit toujours.

La guerre entre Humains et Charrs continuent à Ascalon. Depuis la Fournaise, les Humains ont perdu sans cesse du terrain contre les Charrs. De 1070 ApE à 1090 ApE, le Roi Adelbern fût capable de maintenir les tentatives de siège sur la cité d'Ascalon, jusqu'à ce que les Charrs marchent sur la ville et que dans sa folie, il libère le Fléau de feu, qui changea la population humaine d'Ascalon en fantômes. Après le Fléau de feu, Ascalon fut complètement contrôlé par les Charrs mais il existe une forteresse humaine qui résiste encore, Noirfaucon.

Cantha fut unifiée en 1127 ApE sous la main forte de l'Empereur Usoku qui s'est lancé ensuite dans une campagne visant à chasser du continent toutes les créatures de races non-humaines. Sous sa tyrannie, Cantha est devenu de plus en plus isolationniste et le contact avec la Tyrie devint de plus en plus rare. Lorsque les serviteurs de Zhaitan coupèrent les routes maritimes vers Cantha, toute information fut coupée aussi.

Une terrible famine s'abattit sur Elona après que Palawa Joko assécha la rivière Elon - avec les Humains si faible il fut capable de marcher avec ses armées de morts-vivants. Approximativement en 1135 ApE, il prit totalement le contrôle d'Elona. La forteresse de Joko construite dans le Désert de Cristal, continua de rendre impossible l'accès à Elona tandis que Zhaitan bloquait l'accès par la mer.

En 1219 ApE, la grande vague qui accompagna le réveil de Zhaitan s'abattit à travers la capitale krytienne, le plus grand lieu humain de la Tyrie à cette période, et sur toutes les zones côtières. L'Arche du lion fut complètement détruite et abandonnée. Lorsque la ville naquit de nouveau, elle fut trouvée par des pirates et elle devint une cité libre et ne fut plus sous le contrôle de la nation krytienne.

La Kryte, unifiée par la Reine Salma en 1088 ApE, devint la dernière nation stable et raisonnable humaine et les réfugiés vinrent de tous les coins des trois continents. La nouvelle capitale du Promontoire divin devint le centre de l'univers humain et leur dernier espoir de se remettre sur pied, en continuant de se battre contre les centaures et les bandits. Beaucoup d'Humains périrent en protégeant la capitale de ces incursions.

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