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 [TUTO RACE] Les Sylvaris

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Shade
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MessageSujet: [TUTO RACE] Les Sylvaris   Lun 9 Juil - 8:18

Tutoriel sur les Sylvaris



Les Sylvaris constituent une jeune et curieuse race d'humanoïdes d'origine végétale. Ils sont apparus depuis l'Arbre Clair dans la Baie d'Arbor. Le premier Sylvari a émergé en 1302 ApE, soit 25 ans avant le début de jeu. L'arbre fût planté par Ronan et cultivé par Ventari, deux personnages qui ont essayé d'échapper à la violence qui régnait en Tyrie.



Création de personnages


En choisissant un personnage Sylvari, les joueurs commencent l'histoire dans le Rêve, où ils sont confrontés à une ombre dans le Rêve. Par la suite, le personnage se réveille à la base de l'Arbre clair dans le Bosquet par l'intermédiaire de cosses qui grandissent au pied de l'arbre.

Durant la création de personnage, les Sylvaris doivent répondre à trois questions concernant leur biographie, et dont les réponses affectent leur histoire personnelle:

A quel moment de la journée sont-ils nés.
De quelle quête ont-ils rêvé.
Quel enseignement de Ventari est le plus important.

Les compétences raciales sylvaris se concentrent principalement sur la manipulation des plantes et sur le rêve du Sylvari. Des interviews ont déterminé que les Sylvaris disposent d'un nombre plus grand de compétences de soin que les autres races.



Physiologie


Les Sylvaris sont des plantes humanoïdes omnivores. Certains ressemblent de près à des humains mais avec quelques différences tout de même tels que les yeux inclinés et les oreilles pointues. D'autres affichent des fonctionnalités telles que les plantes, comme par exemple une peau simulant l'écorce. Leur chair est faite de vignes et de feuilles, leurs cheveux de feuillages et de pétales, et leurs os d'un bois rigide. La sève coule dans leurs veines et du pollen tombe de leur peau secouée. Les Sylvaris sont plus légers que les humains et d'une tête plus petits. Leur tête est également plus fine. Bien que les Sylvaris utilisent la photosynthèse, c'est-à-dire qu'ils absorbent la lumière du soleil pour se rajeunir, ils doivent boire et manger pour survivre.

Les Sylvaris émergent totalement formés des cosses dorées poussant en bas de l'Arbre clair. Leur "genre" est choisi par l'Arbre avant la "naissance" et se distingue de la même manière que chez les humains ; et bien qu'ils soient capables d'avoir des relations sexuelles, ils ne peuvent se reproduire de cette manière mais seulement en naissant de l'Arbre clair. Les Sylvaris sont tous nés du même arbre et pourraient donc être tous considérés de la même famille. Leur lien familial est encore plus fort que les autres espèces car ils sont connectés par le Rêve, donc aussi bien psychiquement que génétiquement. On ne sait cependant quel est leur âge moyen de vie (s'il existe) car tous les Sylvaris disparus ont été emportés par la violence, le poison ou la maladie.

Avant leur émergence, ils entretiennent des liens à travers le Rêve. Dans ce rêve, le futur Sylvari est exposé à la conscience de l'Arbre clair et au vaste mélange de connaissances et de mémoires venant des Sylvaris déjà "nés". Lorsqu'ils sortent des cosses, une partie de cette connaissance les accompagne, y compris une part de sagesse et de compréhension de l'Arbre clair ainsi qu'une petite fraction de ce que les autres Sylvaris ont vu, expérimenté et parfois des souvenirs. Le lien avec l'arbre se fait alors plus faible mais celui avec les autres Sylvaris (et les plantes en général) grandit. En de rares occasions des jumeaux émergent du même cocon et ils présentent une plus grande empathie vis à vis des autres.




Culture

Les Sylvaris sont généralement honnêtes, directs et concentrés, en prenant la plupart des choses à leur valeur nominale. Avec le Rêve ils ont beaucoup en commun avec les autres Sylvaris, l'expérience est inestimable pour se forger une identité. Ils sont avides d'apprendre, d'expérimenter et de comprendre.

Le sens moral et l'éthique des Sylvaris sont basées sur celles de l'Arbre clair. Ces traits de personnalité ont été formés par l'expérience et les vies de Ronan et de Ventari, durant la croissance de l'arbre. Ils ont ensuite été marqués sur la Tablette de Ventari placée au pied de l'Arbre. Après son "réveil", un Sylvari est guidé par ses aînés pour comprendre ce qu'ils ont rêvé et s'assurer qu'ils comprennent correctement la tablette, leur histoire et le monde extérieur.

Malgré la connaissance "innée" dûe au rêve, ils semblent très naïfs et quelques phénomènes échappent à leur compréhension. Les émotions et le tact sont difficiles à saisir, il arrive donc que certains sujets, évités par d'autres races, soient ouvertement évoqués par les Sylvaris. La mort bien sûr n'est pas complétement comprise, mais elle est vue comme quelque chose d'acquis (faussement) - ce qui crée une acceptation et une fascination que les autres races peuvent trouver déroutantes.

Le flirt et les relations sexuelles sont pratiquées chez les Sylvaris, sans tenir compte des genres des partenaires. Pour un Sylvari, l'amour vient de l'inspiration, et est aucunement physique.

Durant le rêve, ils voient une ombre planer sur eux et à leur réveil, ils découvrent que cette ombre règne également sur le monde et qu'elle est une conséquence des anciens dragons. Les Sylvaris pensent que leur destin est de chasser les dragons.
Concernant l'art, les Sylvaris créent leurs armures et leurs armes depuis des matériaux organiques, comme des racines ou des feuilles.




Religion

Les Sylvaris ont une vision agnostique (ils ne savent pas si des dieux existent ou non) des Six Dieux Humains, et ils attendent une preuve de l'existence et du travail de ces dieux. Ils vénèrent la Tablette de Ventari comme l'artéfact le plus sacré et un testament. L'Arbre clair est également très vénéré mais est vu comme un parent sage plutôt qu'une divinité. Si les Sylvaris ont besoin de conseils, ils voyagent souvent au coeur de l'Arbre et rentrent en communion avec lui.

Cela dit, certains Sylvaris rejettent la toute puissance de l'Arbre clair, et ne croient pas en la sagesse de la Tablette. Ils s'opposent à leurs semblables et ont formés la Cour des Cauchemars, dont la reine est une premier-né Sylvari. Leur but est de toucher le plus de Sylvaris lorsqu'ils sont dans le Rêve, en leur communiquant des images de violence et de haine (ce à quoi on doit les cauchemars).



Gouvernement

Les Premier-nés, les aînés des Sylvaris, les premiers à émerger de l'Arbre clair, ont la plus grande expérience et connaissance du monde. Ils sont très respectés auprès de leurs semblables. Quatre d'entre eux en particulier (un pour chaque cycle) sont des conseillers, des guides et des tuteurs pour les nouveaux éveillés. Le véritable dirigeant reste l'Arbre Clair, vers qui se tournent tous les Sylvaris en quête de réponse ou de conseils avisés.



Histoire

Ronan, un soldat humain de la Lame Brillante, a trouvé les graines de l'arbre clair, de la taille d'un poing, dans une cave. Ces graines étaient gardées par d'étranges plantes. En retournant chez lui, il découvrit que sa maison avait été détruite par les Mursaats et le Blanc-Manteau. Il planta les graines sur la tombe de sa famille défunte et jura de ne plus jamais combattre. Il forma ensuite une amitié sans faille avec le centaure Ventari et ensemble, ils érigèrent un refuge près de l'arbre grandissant, pour chaque être qui voulait la paix et la protection.

Tandis que l'arbre clair grandissait, la guerre entre les centaures et les krytiens devint plus animée et brutale. Plusieurs compagnons de Ventari l'écoutèrent et le refuge devint alors un peu plus grand. Avant de mourir en 1180 AE, Ventari inscrit ses leçons de vie sur une tablette qui fût posée à la base de l'arbre clair dans l'espoir que les voyageurs la lisent. Plus de cent ans plus tard, un fruit doré se forma pour la première fois sur l'arbre clair. En 1302 AE, il s'ouvrit pour révéler le premier des Sylvaris. La tablette à la base de l'arbre et le Rêve guident les Sylvaris, qui sont empreints de la moralité et de l'éthique de Ventari et de la bravoure de Ronan.
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