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 [TUTO] Monde VS Monde

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Shade
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MessageSujet: [TUTO] Monde VS Monde   Lun 9 Juil - 18:00

Tutoriel sur le Monde VS Monde




Le Monde contre Monde (aussi connu sous le nom de World versus World, WvW, WvWvW, World PvP, et McM) est un mode de jeu Joueur contre Joueur où trois serveurs (ou mondes), s'affrontent pour des récompenses ou des ressources qui octroient des bénéfices à leur serveur. Les cartes sont très grandes et accueillent des centaines de joueurs de tous les niveaux qui peuvent participer à n'importe quel moment.

Le McM est conçue comme une forme de PvP occasionnel, pour être un intermédiaire entre le PvE et le PvP structuré. L'idée est que les joueurs de n'importe quel niveau ou d'expérience en JcJ ne fassent pas que participer, mais aussi aient un impact avec la manière dont ils jouent.



Accès et localisation

Le McM a lieu dans les Brumes, une proto-réalité entre les mondes et les royaumes tels que la Tyrie. Ce type de jeu est accessible immédiatement dès la création du personnage. Les joueurs qui entrent en McM viennent avec leur propre équipement et leurs compétences mais le niveau est ajusté à 80 automatiquement.

En terme de nombre de participants, les champs de bataille sont limité à quelques centaines de joueurs chacun. Si un champ de bataille est plein, un joueur voulant le rejoindre se verra proposé d'être mis en file d'attente pour entrer dès qu'une place se libèrera. Les joueurs jouant en invité sur un autre serveur que leur monde ne peuvent pas participer au McM. De plus, après un changement de monde de rattachement, un joueur ne pourra pas participer au McM pendant quelques temps.

L'entrée du McM s'effectue à l'Arche du lion via des portails asura, ainsi que via le Hall de la Mémoire dans les Brûmes.



Mécanismes

Toutes les deux semaines, trois mondes se battent entre eux lors d'une bataille.Le système de choix des adversaires se base sur les similitudes de force des mondes ou sur le rang. Le rang d'un monde augmente avec la fréquence de victoires. Durant le combat, il n'y a pas de moyen de communication direct entre les mondes.

Il y aura un champ de bataille lors du lancement, champ découpé en quatre sous-cartes: une zone neutre, et une carte dite à domicile pour chacun des trois mondes. Chaque carte est garnie de ressources et d'objectifs qui peuvent être capturés par un monde, incluant des châteaux, des forteresses, des camps de mercenaires, des mines, des scieries et des villages.

Ces sites, avec la gestion de leur capture et de leur défense, permettent aux équipes de taille différentes de trouver un moyen de participer. Par exemple, les grands groupes ou les guildes peuvent protéger les points principaux, tandis que les joueurs individuels ou des petits groupes peuvent intercepter des caravanes de ressources, affaiblir les défenses des adversaires, ou capturer des objectifs, empêchant l'appel de renforts.

Les cartes seront aussi peuplées de PNJ défenseurs qui animent le gameplay, mais leur présence permet aux joueurs qui défendent d'avoir une chance de réellement défendre ou de faire face à une menace crédible.Le McM ne fera pas seulement office de PvP, mais contiendra du contenu PvE et des événements dynamiques.

Lorsqu'un nouveau match débute, les joueurs peuvent joindre à n'importe quel moment de partir de leur carte à domicile et de capturer les différents points. Les ressources obtenues des mines et des scieries sont utilisées pour construire des murs, créer des engins de siège, et d'améliorer la défense de la forteresse. Une fois arrivés au centre de la carte, les joueurs rejoindront la partie au niveau du portail gardé de leur monde.

Depuis cet endroit, ils peuvent continuer pour capturer des objectives tout en combattant les joueurs des autres mondes qui cherchent à envahir les cartes des adversaires via la carte centrale.

Ainsi, le jeu voyage entre la carte centrale et les cartes à domicile, suivant les prises d'objectifs et les points stratégiques qui offrent des bonus au monde des conquérants.

A la fin des deux semaines, le match se termine, les rangs des mondes sont mis à jour et une autre partie débute.

Voici les structures par Map:

Camps de ressource (5 points):
Domicile Bleu 6
Domicile Vert 6
Domicile Rouge 6
Champ de bataille éternel 6

Tours (10 points)
Domicile Bleu 4
Domicile Vert 4
Domicile Rouge 4
Champ de bataille éternel 12

Forteresses (25 points)
Domicile Bleu 3
Domicile Vert 3
Domicile Rouge 3
Champ de bataille éternel 3

Château (50 points)
Domicile Bleu 0
Domicile Vert 0
Domicile Rouge 0
Champ de bataille éternel 1



Récompenses

Il y a des récompenses d'ordre générales et individuelles dans les combats Monde contre Monde. Vous pouvez aussi bien trouver des plans de construction d'armes de siège, que de l'équipement ou de l'argent.


Bénéfices du Monde

Les territoires et les points de contrôle de la carte confèrent des bonus au Monde qui les contrôle, comme une régénération plus rapide de la santé/énergie, un drop rate augmenté ou un gain d'expérience plus important pour une durée limitée.


Récompenses individuelles

Les joueurs peuvent gagner de l'expérience et des niveaux, en McM. Vaincre des personnes en Monde contre Monde donne au joueur des butins automatiquement adapté à son niveau réel, ce qui signifie que le joueur peut donc obtenir un meilleur équipement sans avoir besoin de quitter la zone McM.
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